Je viens de publier une troisième édition de mon recueil de nouvelles « Un auteur à succès ». Cette 3ème version est une édition revue, corrigée et enrichie (comme on dit souvent). Mais là c’est vrai : on passe de trois à cinq récits !
Comme toujours, la version numérique (Kindle) est disponible sur Amazon :
Voici le texte de présentation :
Un auteur de romans est au bout du rouleau. Il songe au suicide et, au moment de sauter le pas, son double apparaît dans le miroir, lui proposant un marché : en échange de son âme, il aura le succès.
C’est par un de ses anciens livres, passé jusque-là inaperçu, que le succès commence.
Mais, bien sûr, la gloire est amère et, même quand l’auteur veut se venger de son éditeur, les choses tournent mal.
« Un auteur à succès » est la principale nouvelle (récit court) de ce recueil.Elle est suivit par « Le rêveur », « La tour de fer », « L’opération Spin33 » et « Témoigner devant le congrès ».
Le rêveur : Le directeur d’un asile prend un charge un étrange pensionnaire (même pour lui !) : un homme qui prétend venir d’un rêve…
La tout de fer : dans un futur lointain, une découverte archéologique inédite révèle les blocs de béton de la tour Eiffel. Aussitôt, les chercheurs essayent de comprendre à quoi pouvait bien servir cet édifice…
L’opération Spin33 : Ils étaient tous là et contents d’y être. Eux, ce sont les patrons des principaux groupes de médias en Europe et leurs représentants au cas où le grand patron lui-même était empêché. Le maitre de séance toussa un peu pour signifier que la réunion commençait… Installons-nous discrètement dans un trou de souris et écoutons-les.
Témoigner devant le congrès : Imaginez un peu la scène : il y a Andy, Bruce et Clive qui viennent de recevoir leur convocation pour cette fameuse séance au congrès. Nos trois compères sont tous des hauts responsables de compagnies pétrolières connues et respectées (surtout pour leur souci et leur respect de l’environnement !) comme Exxon, Chevron et Pennzoil. Ils ont dégagé leur agenda, ils ont mis leur plus beau costume au pressing pour être impeccables au jour J, mais il y a un détail qui cloche : la convocation évoque clairement qu’il faudra présenter « leurs plans pour faire face à une fuite similaire à celle de l‘épave de la plateforme pétrolière Deepwater »… Aïe pense Andy, je n’ai pas de plan de ce genre moi !
Du coup, comme le livre prend désormais une taille raisonnable, une édition papier se justifiait, elle aussi disponible sur Amazon :