Il y a deux semaines, j’ai participé à une sortie « retrotour » qui s’annonçait bien : trois jours sur des motos italiennes des années 70 dans le Maryland et en Pennsylvanie (plus de 800 miles au programme !).
https://www.youtube.com/watch?v=3EppZk_EiUE&feature=youtu.be
Voici une courte vidéo de la première matinée : comme on traversait le « pays Amish », on peut voir quelques scènes typiques de cet endroit « hors du temps »…
Malheureusement, j’ai eu un accident dès le premier jour : j’ai été renversé par une voiture venant derrière moi et qui roulait vite alors que j’étais presque arrêté… Le choc a été violent et je n’ai pas de souvenir précis de l’accident (j’ai perdu connaissance une bonne minute). Bilan : fracture du péroné gauche, épaule droite disloquée et deux côtes cassées (ces deux dernières découvertes tardivement !). Contrairement à ce que le bilan brut pourrait faire croire, je m’en tire plutôt bien en fait (inutile de dire que ça aurait pu être bien pire mais, heureusement, j’étais bien équipé et, disons-le, j’ai eu ma part de chance ce coup-là…).
Depuis, ça va déjà mieux : j’ai retrouvé une certaine autonomie de déplacement grâce à une « béquille de genoux » étonnante, l’iwalk !
Et c’est surtout mon épaule qui progresse vite : j’ai déjà récupéré une bonne partie des mouvements de mon bras droit et ce avec un minimum de douleurs…
Du coup, je me concentre sur les corrections de « Freedom machine« , mon prochain livre sur la moto (ça ne s’invente pas !) et, bonne nouvelle, ça avance bien. Les quelques volontaires que j’ai réussi à recruter ont fait du bon travail et même ma femme s’y est mise. Je suis raisonnablement optimiste pour boucler ce travail d’autant que le contenu est désormais complet (ne manque plus que la préface de Pierre Col qui ne devrait plus tarder désormais…).
Salut Alain,
Heureux de voir que tu te rétablis bien et on ne le dira jamais assez : En moto il faut mieux être vraiment bien équipé.
Et le 1000 Z, comment il va ?
La Z1000 n’a rien car j’ai eu l’accident avec la V50 de Retrotours…
Salut Alain,
je vois que tu gardes le sourire(je me permet le tutoiement), donc sa va. J’en suis heureux.
Sacré coup de bol quand même.
ps: j’attends, avec une certaine impatience, une critique d’assetto corsa sous ta plume. Vu la « papatte », va falloir patienter un peu.
Bon rétablissement.
Merci Patrice.
Je vais de mieux en mieux puisque, désormais, je marche de nouveau (avec une cane !). Pour ce qui est d’AC, je peux rouler (pas vite néammoins) et j’ai commencé à tester la « release candidate » et je vais mettre à jour mon livre dès que possible (faut être encore patient).