Même en cherchant bien, on ne trouve pas beaucoup de sites ou de blogs qui affichent leur ras-le-bol de ce déferlement pro-foot…
J’ai tout de même trouvé cela => Le foot est décidément un sport de cons
Les commentaires sont aussi intéressants que l’article : je crois effectivement que tous les sports de masse méritent ce qualificatif…
Personnellement le foot me gofle aussi, ainsi que le tenis et tout les commentaires des « sportifs de canapé »
Heureusment je n’ai pas trop a en souffrir
Il n’y pas que moi qui vomit sur le foot :
http://www.folken.eu/2006/07/02/lantifoot/
Et même un jeu vidéo pour « shooter » du footeux !
http://superstreaker.zescript.info/
Enfin, rappelons cet indispensable texte de Desproge :
» Voici des années que les gens normaux, j’entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu’ils existent, subissent à longueur d’antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l’honneur minuscule d’être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football. Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l’esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles de boeufs éteints.
Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s’enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simièsques à choquer un rocker d’usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?
Je vous hais, footballeurs. Vous ne m’avez fait vibrer qu’une fois : le jour où j’ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J’eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu’à la fin du tournoi. Mais Dieu n’a pas voulu, ça ne m’a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu’on fasse et où qu’on se planque, on ne peut y échapper.
Quand j’étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l’école ou dans la rue. On me disait : » Ah, la fille ! » ou bien » Tiens, il est malade « , tellement l’idée d’anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.
Je vous emmerde. Je n’ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades… »
Non, moi j’aime le foot. Allez, vous aussi je pense car c’est un peu votre marronnier, comme pas mal de blogueur d’ailleurs: vous pouvez ainsi crier votre ras le bol tous les deux ans, pour l’Euro, et pour la coupe du Monde ; c’est pratique ! Et ca n’est pas pour autant que je suis anti anti-foot ;o)
Sérieusement, je détester le foot et ce pour deux bonnes raisons :
1- il n’y a pas de spectacle => trop de matchs se terminent par un score nul (et le plus souvent 0 à 0…) avec peu ou même aucun but marqué !
C’est incroyable qu’autand de gens puissent supporter une telle absence de spectacle… Je dois dire que cela me laisse sans réponse !
2- le foot est surtout apprécier par les plus beaufs de nos « semblables » => être assimilé à cette masse de « supporters » vociférants est un repoussoir absolu!
C’est sans doute parce qu’ils sont stupides qu’ils sont capablent « d’apprécier » des rencontres où le spectacle est aussi absent…
Heureusement, l’équipe de France va bientôt sortir et tant mieux !
Remarquez bien que ces masses hurlantes osent dire « on a gagné » en cas de résultat positif (victoire) et « ils ont perdu » en cas de résultat négatif (défaite)… Nuance !
Comme quoi on peut être supporter mais à géométrie variable…
à méditer pendant l’euro 2008.
http://fr.youtube.com/watch?v=i9GQX6ZmtVk
J’aime le foot. Je l’aime vraiment. Pourtant je ne crois pas être une brute vociférante loin de là (Bac +10) et je suis pas tout seul dans ce cas! Loin de là… Donc, parce que des brutes vociférantes aime le foot, alors je fais nécessairement parti de cette masse que vous méprisez tant? Vous avez raison, rien n’empêche un bac+10, qui a un emploi en rapport, d’être un dangereux ignoble prolétaire…
Tout le monde se fait avoir un jour par le piège de l’amalgame et de l’idée préconçue (sur les 12 premiers matchs de l’Euro la moyenne de buts marquées est de 3 par match et un seul 0-0 est à déplorer)
Avec le raisonnement que vous avez sur les amateurs de football, on pourrait aussi dire que les gens de gauches sont des révolutionnaires assoiffés de sang alors que les gens de droites sont des fachos pas moins assoiffés, et évidement les chefs d’entreprises sont des ultra-libéraux exploiteurs des masses laborieuses, etc, etc…
Vous voyez? Tout le monde se fait un jour avoir…
Bon je retourne consulter les pages qui parlent de Porsche au Mans, c’est quand même plus intéressant…
Je suis un amateur de foot qui est passionné par cette course du Mans… Donc si ceux qui aiment le foot, auquel vous ne voulez surtout pas être assimilé, aiment aussi Le Mans, qu’allez vous faire? C’est cornélien non? 😉
C’est surtout très amusant!
Rémi
Bon, Rémy marque un point (un but ?), je l’admet.
Oui, c’est parfaitement, vrai, on se fait toujours avoir un jour ou l’autre par le piège de la généralisation et de l’amalgame.
Je le savais, j’ai pas d’excuse…
Mais, pour ma défense, je voulais simplement dire que le foot est tellement présent dans les média, il y un tel « trop plein » que, forcément, cela engendre des réactions exagérées comme la mienne.
le foot est aux beaufs ce que l’entrepreneuriat est à toi. Médite.