Assetto Corsa EVO, faux départ ?

Assetto Corsa EVO était un nouveau titre de Simracing très attendu mais je dois avouer que j’avais quelques doutes en voyant la liste des voitures qui allaient être disponibles (peu de voitures de course et trop de voitures « de route »… aucun intérêt pour moi) avec la toute première version qui, précisions-le car c’est important, est une « early access » et on pourrait même écrire « very early access, beware! ».

Bon, avant de critiquer, on teste, hein !
Ben, c’est ce que j’ai voulu faire depuis hier. Passons sur le psycho-mélodrame du petit retard à l’allumage (à l’heure dite, promise, EVO n’était pas en ligne… Il fallut attendre presque deux heures… bon, pour moi, pas de drame : j’en attendait rien de toute façon), j’ai quand même pu tester, un peu, hier soir.

Première déception : seules le voitures de « route » sont disponibles… Beurk !
Mais bon, j’ai quand même pu rouler à Brands Hatch avec la petite Honda cabriolet et, bonne surprise, la sensation de vitesse est bonne. Il faut faire pas mal de réglages (FOV, ampleur du volant, etc.) pour que ça fonctionne correctement mais on y arrive assez vite, somme toute. Allez, une petite course avec quelques autres Honda (j’ai limité le nombre à 13 adversaires et je suis resté en mono-marque pour ne pas faire « pleurer » ma machine car on s’aperçoit tout de suite que ce titre n’est pas encore optimisé et donc très gourmand en ressources…) et c’est pas mal. Attention, rien de formidable mais c’est honnête pour une « early access ».

Aujourd’hui, mise à jour du bazar (on pouvait s’y attendre) et donc, accès à toutes les voitures (ah !). En plus, SimHub propose aussi une mise à jour qui prend en compte AC EVO, bravo !

Du coup, si SimHub le supporte, je vais donc pouvoir rouler avec EVO ainsi qu’avec TOUS mes périphériques qui vibrent et qui se tendent en fonction de la voiture, youpi !

Sauf que non : écran noir systématique dès que je voulais entrer en piste… Bon, pas d’affolement, ça arrive sur une early access (OK, j’insiste là-dessus mais c’est un point à ne pas perdre de vue). Donc, on pourra émettre un jugement quand les mises à jour se seront un peu accumulées… L0, c’est clairement trop tôt.

Cependant, on peut dire que ça semble prometteur (tout en étant forcément très en dessous de la hype délirante qu’on a pu voir ça et là…), très loin du carnage des premières versions de Rennsport pour situer…

==== MàJ du vendredi soir, début de l’ajout =========

Kunos vient de publier la mise-à-jour 0.1.2 justement pour fixer le problème de l’écran noir. J’ai donc testé ça et, effectivement, ça va mieux (à condition de retirer l’option « triple screens » mais, heureusement, mon triple est quand même reconnu, c’est simplement des éléments de l’UI qui sont dispersés…).

Du coup, j’ai pu rouler un peu avec la Porsche Cup à Laguna Seca (qui est un tracé que j’apprécie) et je dois avouer que c’est vraiment pas mal (quand on roule seul… test limité, pour le moment) : la sensation de vitesse est très bonne, le FFB est bon, les physiques semblent bonnes aussi (faut pas exagérer en sortie de virage en comptant sur le TC par exemple !). Bon, tout cela demandent à être confirmé lors de tests plus en profondeur mais la première impression est quand même plutôt bonne

===== fin de l’ajout ============

Je vous met ici trois vidéos que j’estime raisonnables sur les sensations du « jour d’après » :

 

Ce contenu a été publié dans Sports mécaniques virtuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Assetto Corsa EVO, faux départ ?

  1. Jacques Caroff dit :

    Merci bien pour le retour.

  2. Exorcistedemorteau Robert dit :

    Merci bien pour le retour.

  3. alefebvre dit :

    Cette vidéo aussi vaut le coup =>

Laisser un commentaire