Confessions d’un banquier pourri… Le verdict !

J’ai reçu ce livre hier midi et je j’ai terminé de le lire hier soir… C’est dire si j’ai été captivé !

C’est bien écrit, avec du suspense, des détails (vérifiables) et d’une actualité brûlante. Pour ce qui est du style, j’aurais presque cru lire un des premiers livres de Sulitzer !

Bref, la question n’est pas « qui est Crésus ? » comme se la pose Rue89 à http://eco.rue89.com/2009/04/16/mais-qui-est-donc-cresus-le-banquier-pourri?page=0#commentaires mais plutôt de savoir si ce qui est raconté est vrai, plus ou moins vrai ou complètement délirant (rayez les mentions inutiles). Même si je crois les banquiers capablent de toutes les tupitudes, j’ai du mal à croire que le récit soit strictement exacte mais même s’il n’y avait que 50% de vrai, ce serait déjà largement trop !

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité, Livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Confessions d’un banquier pourri… Le verdict !

  1. Assunta dit :

    Je vois que tu restes dans une perplexité quant aux propos de ce banquier. Alors j’espère pouvoir t’aider à y voir plus clair.
    Si tu penses qu’il n’y a que 50% de vrai, alors tu vas tomber de haut. Mon mari est un ex financier de la place genevoise. Aussi, il confirme que ce récit est totalement plausible et vraisemblable. J’insistais à lui demander s’il éventuellement il y aurait un peu de broderie mais NON. C’est du pur jus ! Du reste, mon mari en aurait aussi des « trucs » à raconter.. hum hum… mais on a va laisser le succès à Crésus… qui le mérite bien car il fallait l’oser celle-là !
    Bonne journée… quand même 😉

  2. alefebvre dit :

    Ben au moins, comme ça, c’est dit !
    Merci à Assunta de nous confirmer que la réalité dépasse toujours la fiction… Il ne nous reste plus que nos illusions !

Laisser un commentaire