Bien évidemment, il vaut mieux choisir un Mac… Mais c’est mieux aussi d’expliquer pourquoi !
Dans cet article de Slate.fr « L’éternelle guerre Mac contre PC » à http://www.slate.fr/story/3725/microsoft-pc-mac-apple la différence entre les deux choix est bien présentée à travers le biais des campagnes de pub actuellement menées par Microsoft… Une stratégie gagnante à court terme mais désastreuse sur le long terme… à vous de voir.
Moi, je continue sur mes Mac (et toute ma famille aussi !)…
Peux-tu me rappeller sur quelle plate forme tournent les simulations de course dont tu nous ventes les qualités ?…
La moitié des logiciels que j’utilise chaque jour sur mon PC ,n’existent pas pour Mac. Parfois il existe des logiciels équivalents mais il faut les payer trois à cinq fois plus cher. Il n’y a pas de système meilleur que l’autre, il y a simplement des systèmes mieux adaptés aux usages qu’on en attends. Je ne changerai donc pas de lessive même si le baril blanc est plus design … Il ne lave pas plus propre pour autant.
Vrai : les simulations (sur lesquelles je rédige le livre sur le SimRacing) tournent principalement sous Windows, point.
Vrai aussi, il y a plus de logiciels pour PC/Windows que pour Mac OS… Et ça prouve quoi ?
Le PC est une plate-forme libre avec un nombre très important de composant ce qui fait baisser énormément le prix par rapport à un mac.
A chaque fois on associe PC a windoz, ce qui n’est pas vrai puisqu’il y a énormément de système d’exploitation libre basé sur linux.
Ce qui m’amuse, de mon côté, c’est surtout la mentalité des pro-mac, qu’on pourrait facilement prendre pour les membres d’une secte tant ils récitent bien mot pour mot la divine parole du vénéré Steve Jobs (sans doute le meilleur vendeur de toute la profession, chapeau l’artiste!).
Enfin, la guéguerre PC/Mac est bien gentille à côté de ce qu’avait pu être la guerre ST/Amiga (une autre époque!)