Etes-vous fasciste ?

Oui, la question paraît abrupte posée ainsi… Pourtant, quand on ne respecte pas les codes du politiquement correct, on est vite traité d’ultralibéral, voire de fasciste.

La vérité, c’est que tous ces gauchos sont souvent des tartuffes : impeccables intellectuellement en apparence mais fourbes et hypocrites dans le fond. Avec eux, impossible de critiquer la démocratie, même quand elle présente des failles, interdit de critiquer les peuples et les masses (même quand c’est justifié) et ainsi de suite…

Voici une petite vidéo qui démontre que je ne suis pas la seul à penser ainsi (merci à Laurent P. qui a déjà eu à faire avec les tartuffes de la « Ligue des Droits de l’Homme » et qui donc connait bien le sujet…).

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Etes-vous fasciste ?

  1. hellooooooooo dit :

    alain, les cons les lobotomisés et les affairistes sont autant droitards que gauchards ; des médiocrités et des dangerosités fachistes différentes, c’est tout… enfin je crois.

  2. alefebvre dit :

    Tout à fait : il y a des cons partout et les gens de droite ne sont évidemment pas épargnés, loin s’en faut !
    Mais je ne pardonne pas l’hyprocrisie de ces gauchards comme tu dis, voilà tout…

  3. hellooooooo dit :

    ma vie a fait que j’ai eul ‘occasion de les voir à l’oeuvre ces gauchards dont tu parles ; voir à l’oeuvre à la fois les  »bases », aussi cons que sincères, que les sommets, aussi salopards qu’hypocrites.

    mais ça c’est la généralité.
    la réalité est qu’il y a aussi des gens de très haute volée intellectuelle et morale dans le lot, crois moi. simplement leurs réponses me semblent hors du temps présent.
    comme celles des droitards d’ailleurs, qui restent eux aussi scotchés à d’autres récitations et d’autres hypocrisies ou sottises.

    en ce moment, les débiles gauchards croient, pour faire simple, qu’avec le capitalisme en crise (et c’est tant mieux!!!) enfin que leur modèle et leurs alternatives trouvent un horizon ; les gauchards d’en haut les plus ambitieux bavent, et je les vois s’agiter croire espérer.

    je rigole, tant ils sont coupés je trouve de tout ce qui est en train de se mettre en place en termes d’organisation sociale et de philosophie politique, et qui n’a rien à voir avec leurs archaiques visions.

    mais à tout prendre, réfléchis à ceci : ces gauchards, simplistes connus et prévisibles, pour ceux qui comme toi par exemple travaillent à une ‘nouvelle société’, ne sont ils pas de meilleurs alliés instrumentalisables que les droitards qui en ce moment dans le monde entier dictent leur droit et leur règle de la manière la plus fascisante qui soit…?

    car dans le fond, un des enjeux, passage hélas obligé et transitoire, me semble être ordre Versus désordre…?

  4. helloooo dit :

    eh bien alain, mon commentaire ne te fait pas plus  »clignoter » que ça?

    il plantait pourtant de manière un peu caricaturale forcément quelques arbres…

  5. alefebvre dit :

    Oui, ton commentaire mérite une suite… La voici : on peut considérer que les « gauchos » sont, in fine, des « idiots utiles » comme disait Lénine.
    Mais il n’en reste pas moins que leur hypocrisie est repoussante.
    Dans un autre côté, c’est vrai qu’on attend RIEN des droitards !!

  6. helloooo dit :

    d’ailleurs, dans le fond et dans la forme, y a t’il quelque chose à « attendre » des gens qui raisonnent encore en termes de Droite et de Gauche…?
    je ne crois pas! c’est au dessus et en dessous de ces récitations là que les nouvelles philosophies, les nouvelles sociétés, les nouvelles économies, s’élaborent.

    n’est ce pas? 🙂

  7. alefebvre dit :

    Tout à fait : c’est bien encore une démonstration que le clivage droite/gauche ne signifie plus rien !

Laisser un commentaire