J’ai beau être un passionné de sport-automobile, je ne pense pas qu’il soit *indispensable* que la France ait son GP de F1… Et s’il y a quand même un grand prix dans notre pays, il y a déjà assez de circuits pour cela.
Donc, non, Flins ne doit pas sacrifier des terrains utiles pour un projet absurde (surtout vu ce qu’est devenue la F1 moderne…). Le projet de circuit se situe sur la deuxième nappe phréatique d’Ile de France qui alimente près de la moitié des Yvelines et des Hauts de Seine en eau potable… Quand on sait combien la construction d’un circuit est polluante, c’est absurde !
C’est dans ce sens que je soutiens et que je vous engage à soutenir le collectif « Flins sans la F1 » à http://www.collectif-flinssansf1.org/
c’est avec des gens comme toi que le sport auto meurt à petit feu …
Pas du tout !
La F1 était le meilleur du sport-auto (il y a longtemps il est vrai…), elle est devenue le pire !
C’est justement à cause de la F1 que le vrai sport-auto est en train de mourrir à petit feu.
C’est vrai qu’il est toujours préférable que cela se passe à coté mais surtout pas chez soi.
Cependant avant d’écrire quoique ce soit il serait bien de se renseigner un peu. Des véhicules de compétition électriques sont à l’étude. Un circuit de F1 doit répondre à des prescription très précises en termes de sécurité et d’équipement. La nappe fréatique est plus que protégée (je doute que l’agriculteur qui exploitait le terrain ait été aussi attentif que le sont les porteurs de ce projet). Vous n’avez aucune information sur l’étude d’impacte (environnement, social, économique, et industriel de ce projet).
Je vous invite donc à rechercher les information, à les analyser et après, éventuellement, à donner votre avis.
Désolé mais je persiste et signe : pourquoi la France aurait-elle besoin d’un *nouveau* circuit alors que ceux qui existent ont déjà du mal à survivre ?
C’est aussi ça la vraie question. Ensuite, on ne peut nier que la construction d’un circuit est une opération lourde et très polluante. Pas besoin d’avoi lu l’éventuelle étude d’impact pour le savoir, suffit juste d’un peu de bon sens…