Un nouveau livre : Hacking, roman d’espionnage et d’informatique…
Après trois ans d’efforts (OK, je dramatise un peu là…), mon nouveau roman, « Hacking », est enfin disponible et vous pourrez le trouver sur amazon (version Kindle pour le moment, la version papier va suivre mais laissez-moi le temps de souffler !) en cliquant sur ce lien => Hacking
C’est toujours une grande satisfaction de publier un nouveau livre (oui, je sais, je dis cela à chaque fois mais c’est vrai !) et cette fois, cet achèvement a une saveur particulière car je peux dire que ce titre m’en a fait voir !
En effet, les phases d’écritures fiévreuses ont alterné avec un désert total (rien de rien pendant des mois, tout juste capable de faire quelques corrections à chaque fois que je reprenais l’ouvrage, croyant pouvoir faire une nouvelle tentative) et ainsi de suite pendant trois ans… Je croyais que ce projet resterais mort-né et puis, grâce à un lecteur de « Perdu dans le temps » (merci à lui, encore une fois), j’ai eu la poussée finale et j’ai pu terminer ce roman… Quand je vous dis que l’écriture est une activité lente !
Comme d’habitude, je propose aux lecteurs et lectrices de corriger cette première version et d’être remboursé de leur participation… Voici le texte de présentation du livre tel qu’il est utilisé sur Amazon :
La DGSE monte une opération destinée à piéger un allié. Pour ce faire, elle confie une mission « d’attaque préventive » sur ses propres serveurs à une SSII spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique…
Cette histoire est l’occasion de suivre les tribulations du chef de projet de cette SSII auquel est confiée cette mission délicate. À première vue, il s’agit d’une classique histoire d’espionnage où mensonges, tromperies et double jeux sont au rendez-vous à tous les étages.
Mais c’est aussi l’occasion pour moi de raconter tout (hum, une partie seulement en fait !) ce que je sais du monde informatique après l’avoir vécu de l’intérieur pendant plus de vingt ans…
Mes histoires de fiction, je les aime réalistes… Celles et ceux qui ont déjà lu « Perdu dans le temps » le savent bien et pour « Hacking », je n’ai pas voulu laisser de côté mes bonnes habitudes !
Donc, je me documente autant que nécessaire et je n’invente rien, quand c’est possible. Mais comme je veux que mes histoires restent accessibles pour tout le monde, quand c’est utile, j’ai inséré des « notes explicatives » un peu partout dans le texte… Si vous êtes familier de ces éléments techniques, vous pouvez vous passer d’aller lire ces notes et si vous ne l’êtes pas, vous apprendrez des notions utiles, pour comprendre cette histoire mais aussi sur le monde dans lequel nous vivons désormais…
« Hacking » ne prétend pas être un traité complet sur le monde du piratage informatique (même en me documentant bien, je ne ferais que survoler ce vaste monde souterrain !) mais ce qui est mis en avant dans cette histoire est tout à fait plausible.
Ceci est la première édition de ce roman et j’espère que sa qualité éditoriale sera à la hauteur de vos attentes.
Cependant, il reste toujours des coquilles et des fautes de frappes dans tous les ouvrages. Mais je ne veux pas me contenter de cette situation et je crois avoir trouvé la solution pour toujours faire progresser la qualité éditoriale de mon livre : c’est de m’appuyer sur vous !
En effet, si, au fil des pages, vous y trouvez des fautes de frappes, d’orthographes, de ponctuations ou autres, écrivez-moi (à alefebvre@gmail.com), signalez-moi le ou les fautes trouvées et je vous rembourse cet ouvrage !
Je vous enverrai un chèque à l’adresse que vous m’indiquerez ou je vous ferai un virement via Paypal… Promis !
Merci d’avance pour votre aide.