« Le droit à la réparation », un mouvement significatif de notre époque !

Soyons clairs, Apple, Google et une bonne partie des fournisseurs tech (aussi bien logiciel que matériel) se moque de nous ((pardon my french mais il faut bien le dire !)…

J’ai déjà pointé des articles qui nous montrent qu’il faut agir pour reprendre nos droits et nos libertés à ces géants qui abusent de plus en plus de leur position dominante. Et il s’avère qu’il y a un mouvement pour cela : « le droit à la réparation » (the right to repair movement). Il faut y adhérer, maintenant !

Tactiques hostiles de la part des constructeurs et des éditeurs

Apple est le leader dans les comportements hostiles (oui, hostile, il n’y pas d’autre mot pour qualifier leurs choix techniques) vis-à-vis des ses utilisateurs. Les exemples sont nombreux et désormais bien documentés. Google suit de près avec les récentes évolutions de YouTube. Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez compris.

Cette vidéo résume bien cette situation scandaleuse !
On a assez subit, il est temps d’agir…

Ce contenu a été publié dans à travers mes découvertes, Anecdotes IT, La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « Le droit à la réparation », un mouvement significatif de notre époque !

  1. alefebvre dit :

    Il faut vraiment regarder cette vidéo, même si elle est en anglais : les preuves de la duplicité des constructeurs sont là, sous nos yeux !
    Plus question d’être naifs : ces gens-là sont contre nous, ils sont hos-ti-les…
    Nous devons lutter pour ne pas finir esclaves et/ou écrasés.

Laisser un commentaire