Pour résumer mes impressions et découvertes sur la nouvelle simulation WEC « Le Mans Utlimate », je vous ai préparé une petite vidéo d’un peu plus de quinze minutes (ben oui, y a des trucs à dire !) :
Je me répète encore mais garder en tête que c’est une « early access » et attendez la version complète si vous n’êtes pas prêt à assumer un stade « pas terminé et buggé »…
Selon moi, le plus gros défaut actuel de LMU, ce sont les temps de chargements (les circuits sont super longs à charger). Et, aussi, le fait que mon Buttkicker ne fonctionne pas encore avec LMU et que Crew Chief non plus (mais, pour ce dernier, c’est en cours, déjà dispo en beta).
En plus des temps de chargement trop longs, j’ai oublié de mentionner un autre détail gênant : dans les écrans de réglages, le clic sur les flêches pour faire défiler les valeurs prend bien trop de temps (un clic = un valeur minimum de plus ou de moins… donc, pour faire passer la quantité d’essence de 80 à 30 litres, il faut 50 clics !!). la solution est toute simple, à condition de la connaitre : il faut utiliser le clic droit pour passer à 10 valeurs d’un coup (en plus ou en moins…).
On voit que la communauté s’agite vite sur ce titre !
Mon Buttkicker est déjà opérationnel grâce à SimHub (https://www.simhubdash.com/). Et pour ce qui est de Crew Chief, une version beta est déjà disponible qui fonctionne bien avec LMU… Bravo les gars !!
Hier (dimanche apm), j’ai participé à l’évenement oline « Le Mans » sur LMU : 144 minutes avec les trois catégories. On était nombreux a s’être inscrits mais on n’était que 31 au départ de ma course.
J’ai terminé 12ème au général et 4ème de ma catégorie (GTE) au bout de 35 tours de course (j’aurais pu faire mieux mais j’ai perdu 3mn aux stands suite à un pneu éclaté !). Une course très propre et très agréable. Mes plus chaudes félicitations aux participants : du online comme ça, on en redemande !
Hier soir (lundi donc), j’ai encore effectué deux courses online sur le circuit de Fuji : une courte et une longue (90 mn).
La course longue m’a permis de voir comment les voitures réagissaient sous la pluie : perte d’adhérence progressive (au fur et à mesure que la piste était mouillée puis trempée), comportement normal donc.
Ce que je relève surtout, c’est que le comportement des autres pilotes est vraiment très bon (bien meilleur que sur Forza par exemple !!) : si ça continue, ça va me réconcilier avec le online !
La toute dernière màj change le comportement et le ressentit des voitures. C’est une évolution que je redoutais un peu : j’ai l’impression de retrouver rFactor2 qui, lui aussi, s’est dégradé avec le temps…