Le Mans Ultimate propose son nouveau DLC… faut-il se précipiter ?

Comme vous le savez, Le Mans Ultimate (LMU) est une des simulations sur laquelle je roule régulièrement (même si Automobilista 2 -AMS2- reste encore ma préférée). Or, voici que le tout premier DLC payant (il y a déjà eu la BMW LMDh mais il était gratuit…) est proposé à partir d’aujourd’hui avec le tracé d’Imola, la version 2024 de la Peugeot 9X8 et la Lamborghini LMDh SC63…

De plus, il y a un patch avec une longue liste de corrections/modifications plus ou moins intéressantes…

Alors, est-ce le moment de se concentrer sur LMU au détriment d’AMS2 ?
Pas si vite papillon !

Tout d’abord, je n’aime pas le tracé d’Imola et je ne suis pas fan des Lambo en général… Mais, surtout, il n’y a toujours pas LA fonction que j’attend (et je ne suis pas le seul, bien sûr !) : l’enregistrement de la course en cours de session afin de pouvoir la reprendre plus tard seul ou avec des amis pilotes distants (distants géographiquement et pas forcément disponibles quand je le suis…). Cette fonction est appelée “coop driver swap” par Studio 397 qui développe ce titre. Pour moi, c’est une grosse déception que de devoir attendre encore et encore (elle avait déjà été retardé en juin et là, ils ne donnent même plus d’horizon…). Je reste persuadé que c’est cette fonction qui va donner son véritable essor à ce titre et même plus : elle va montrer la voie au marché du SimRacing et sera inévitablement copié par les autres titres. Ainsi, tout le monde y gagnera.

De plus, je constate que les principaux défauts (criants !) de LMU ne sont toujours pas corrigés ni en voie de l’être puisque les devs ne les évoquent même pas… à savoir les temps de chargement des circuits qui sont terriblement longs et l’optimisation des graphismes qui est plus que très nécessaire (je constate que je suis loin d’être le seul à souffrir de stuttering -bégaiement d’affichage- ce qui prouve, s’il en était besoin que le jeu est loin d’être optimisé).

Bon, alors, ça vous le coup ou pas ce DLC, finalement ?

Eh bien, ça dépend : si vous êtes déjà fan de LMU, n’hésitez pas et plongez. En effet, ce DLC n’est pas cher et le contenu est de qualité (j’aime pas Imola parce que je trouve les chicanes -surtout la première et la troisième- très mal conçues et que c’est l’horreur de mélanger des hypercars et des GT3 sur un tracé de cette espèce mais je ne vais pas jusqu’à dire que la version LMU est mal faite… au contraire, on s’y croirait -surtout si in se fit au caméras embarquées de la récente manche WEC sur ce circuit). Si, par contre, vous n’êtes pas dans cette catégorie (Fan de LMU de la première heure), je pense que vous pouvez encore patienter le temps que le titre se complète et fixe ses défauts.

 

Ce contenu a été publié dans Sports mécaniques virtuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire