Voilà un sujet qui concerne tout le monde, vraiment tout le monde désormais et qui, pourtant, est le plus souvent traité avec légèreté, quand il est seulement traité !
Or, ce problème (car c’est un problème, même si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte…) va devenir de plus en plus pressant avec notre usage toujours plus large des réseaux, bientôt pour les objets après les PC et les smartphones.
Voilà pourquoi il est important de lire l’article de Laurent Poulain « Le triste état de la cyber-sécurité« . Il porte un regard lucide et pertinent sur l’état des lieux (triste donc).
Puisque l’internet fait actuellement partie intégrante de nos quotidiens, il comporte de nombreux risques d’insécurité. Les risques relèvent souvent du vol et de la divulgation des données personnelles ou des données stratégiques des Entreprises sans l’aval du propriétaire. Les personnes qui agissent ainsi qu’on prénomme les cybercriminels, les hackers ou les pirates du web.
Pour cacher l’identité sur l’internet, l’usage d’un VPN est conseillé: https://www.vpnmag.fr/tests-meilleurs-vpn/
il est aussi possible d’utiliser un VPN pour télécharger anonymement ou accéder à des contenus restreints, en plus de se protéger.
L’idéal est d’utiliser un site de test de vpn : http://vpnactu.fr/category/test-de-service-vpn/