Comme tout le monde (sans doute), j’ai ma part de vanité. Donc, j’aime bien recevoir des commentaires élogieux sur mon blog et, justement, en ce moment, ça tombe !
Voici celui que j’ai reçu ce matin, dernier en date d’une longue série :
===========
Nouveau commentaire sur votre article n°37 « Nouvelle : « le rêveur » »
Auteur : mode pour hommes (IP : 173.208.95.157 , rdns173-208-95-157.xninet.com)
E-mail : julielienhart@live.fr
Adresse : http://chaussuresmodehomme.blog.com/
Whois : http://ws.arin.net/cgi-bin/whois.pl?queryinput=173.208.95.157
Commentaire :
Merci pour le renseignement. Je viens d’allumer mon pc et je tombe sur ton blog qui me fournit parfaitement sur le sujet de la mode que j’ai besoin. Poursuis comme ça, c’est un plaisir de te lire. Au fait c’est toi qui a fait le l’apparence de ton blog ? Très brillant
Vous pouvez lire tous les commentaires de cet article ici :
http://www.alain-lefebvre.com/sf/nouvelle-le-reveur/#comments
===========
Sympa non ?
Mais en fait, non. Il s’agit juste d’un commentaire publié par un robot dans le but d’ajouter un lien à partir de mon blog vers http://chaussuresmodehomme.blog.com/ (sauf que j’ai légèrement modifié l’adresse de façon à ce que le lien soit faux… méchant, hein !). Il est facile de se rendre compte que c’est juste de la pub : le contenu du commentaire parait personnalisé (pas bête le coup de la dernière phrase « Au fait c’est toi qui a fait le l’apparence de ton blog ? Très brillant », ça fait vrai !) mais vous pouvez retrouver ce type de phrase simplement en faisant une recherche sur google. Bref, ce type de commentaire, je les supprime systématiquement (très bien la fonction « indésirable » de WordPress !) et tant pis pour ma vanité…