L’illusion de la démocratie européenne se lézarde de plus en plus…

Il y avait déjà eu le référendum sur le traité européen en 2005 de sinistre mémoire mais, cette fois, les hiérarques européistes ont fait encore mieux avec les récents scrutins en Moldavie et en Roumanie…

Commençons par la Moldavie. Déjà, c’est loin et on ne sait pas trop situer ce petit pays qu’on pourrait croire sorti d’un album de Tintin !

Moldavie : pourquoi le pays passe-t-il en état d'urgence ?

Il se trouve que les Moldaves ont été poussé à choisir en faveur (ou non !) de l’adhésion à l’Union Européenne lors d’un référendum en octobre 2024… et ça ne s’est pas passé comme le voulait la Hyène en chef !

streetartpedia | "URSULA VON DER LA HYÈNE" #ursulavonderleyen by @sock.wildsketch in Avignon, France. #sockwildsketch #sockgraffiti #avignonstreetart... | Instagram

En effet, les électeurs ont commencé par « mal voter » (comprendre « pas en faveur de l’UE »…). Trouble Fait nous explique cela très bien :

Bref, vous l’aurez compris, le résultat final DOIT être conforme à ce que les hiérarques ont décidé sinon… Ben sinon, ça va quand même être ce qu’ils ont décidé, ah mais !

Passons à la Roumanie (pays voisin de la Moldavie d’ailleurs, si jamais vous aviez besoin de réviser votre géographie).

Cette fois, pas de référendum mais une élection présidentielle en novembre. Hors, là aussi, ça ne s’est pas passé comme prévu : au premier tour, les électeurs ont désigné un candidat « hors système »… ça, ça ne pouvait pas passer, pas du tout !

Si, après tout cela, vous avez encore des illusions sur le fonctionnement de la démocratie, je ne peux rien pour vous !

 

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire