L’intox sur le 9/11 en France… Jusqu’à quand autant de mauvaise foi ?

Voici un billet trouvé sur le blog « le futur quantique » qui résume la dernière opération des médias pour décribiliser ceux qui contestent la version officielle du 9/11… Le problème avec ces opérations, c’est qu’elles apparaissent de plus en plus pour ce qu’elles sont : des contre-feux pour masquer la vérité.

Je vous laisse apprécier à Intox sur France 2 : Bigard et Kassovitz face à de « soi-disant » journalistes

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à L’intox sur le 9/11 en France… Jusqu’à quand autant de mauvaise foi ?

  1. Johannes dit :

    S’il fallait attendre que la TV traite sérieusement les sujets !…
    J’ai vu cette émission et je n’ai nullement été surpris par ce que j’ai vu. Un dialogue de sourds (mal informés) qui n’avait aucun intérêt.

  2. alefebvre dit :

    @Johannes : fondamentalement, tu as bien raison : comment s’attendre à ce que la TV traite correctement un sujet (à part quelques documentaires sur Arte qui, comme toujours, sont l’exception qui confirme la règle…).
    Cependant, ce qui est intéressant ici, c’est l’acharnement que montre les médias « mainstream » à vouloir que le sujet reste tabou et à « punir » ceux qui osent transgresser ce tabou. On est en droit de se demander pourquoi certains « journalistes » se prêtent à ce jeu malsain ?
    De quoi auront-ils l’air ces « professionnel » quand la vérité sera enfin établie ?
    Au mieux pour des abrutis, au pire pour des collabos (je penche pour la seconde option).

  3. Christophe dit :

    Bonjour, J’ai vu cette émission. Et, une fois de plus, j’ai été dégouté. Dégouté de voir avec quelle violence la télévision d’état (France 2) se « déchaine » sur deux hommes qui ont, pour seule erreur, une envie de savoir. Et qui n’ont, à aucun moment parlé de complot ou mis en accusation qui que se soit. Ils ont simplement posé quelques questions.
    Et la réponse à une question « technique » ou « scientifique » n’est traité que par de l’émotion.
    En gros, nous avions, d’un côté « je suis étonné de ne pas voir d’avion sur le gazon du Pentagone », et la réponse cinglante des journalistes « vous êtes un monstre de ne pas penser aux victimes qui étaient dans cet avion ». Cela me fait penser aux débats de fond entre les scientifiques du siècle des Lumières et l’obscurantisme religieux et son Inquisition.
    Car c’est bien des « journalistes inquisiteurs » que nous avions face aux « dangereux détracteurs immoraux ».
    Je regrette aussi l’amalgame fait, entre le 11 septembre et les camps de la mort nazi. Quel est le rapport ? Si ce n’est vouloir clouer le bec à des gens qui posent des questions.
    Autre point crucial de toute cette mélasse, les scientifiques ont été remplacés par des journalistes. J’ai beaucoup de respect pour le journalisme, mais je ne comprends pas pourquoi des journalistes répondent à des questions scientifiques. On retombe toujours et encore à cette dualité objectivité-subjectivité, questions « scientifiques » contre émotion.
    Et pourtant, elle tourne…

  4. alefebvre dit :

    L’attitude de ces médias est une preuve de leur absence de crédibilité… Tout du moins, pour celles et ceux qui réflêchissent par eux-mêmes !
    Pour les autres, on ne peut plus rien pour eux.

  5. Christophe dit :

    Malheureusement, les médias « libres » sont systématiquement stigmatisés et bâillonnés.
    De plus, le vulgaire ne va pas chercher plus loin que ce que lui propose la télé, ou la presse « people ». A moitié coupable, à moitié victime, comme tout le monde…

Laisser un commentaire