J’ai regardé le documentaire « What the health » disponible sur Netflix et je vous recommande d’en faire de même. Mais, avant de vous jeter sur Netflix, ce film mérite quelques commentaires… D’abord, attention, ce documentaire est carrément terrifiant parfois !
Bon, je pense que ce qui est exposé là-dedans est principalement vrai. On vit dans un monde où tout est fait pour abrutir les gens et les empoisonner (nourriture ET médicaments).
J’ai surtout beaucoup apprécié la partie sur Big Pharma (vers 1H00) qui, à mon avis, est vraie à 100% : on traite que les symptômes, c’est voulu et délibéré !
Rien que cet aspect-là en dit long sur l’état de corruption (au sens large et pas seulement sur le plan financier) de notre société moderne…
On va vers un mode où les gens seront de plus en plus malades et obèses (Près d’un quart de la population mondiale pourrait être obèse en 2045… source => https://www.sciencesetavenir.fr/sante/pres-d-un-quart-de-la-population-mondiale-pourrait-etre-obese-en-2045_124198).
Entendez-moi bien : je ne suis pas en train de dire « tous vegans demain ! ». Or, c’est tout de même un peu le message (pas subtil que cela) de ce documentaire… C’est de la propagande pro-vegan assez radicale, mais, une fois qu’on sait cela, on est capable de visualiser cela avec des pincettes.
D’ailleurs, pour équilibrer un peu ce que vous allez voir dans « What the health » qui est vraiment la suite de « Cowspiracy » (facile à reconnaitre si vous avez déjà vu ce précédent doc par la même équipe : c’est quasiment le même argument et ce sont encore les mêmes mécanismes narratifs pour les dérouler), je vous recommande la lecture (complète) de ce post : 10 FAIBLESSES DU DOCUMENTAIRE WHAT THE HEALTH à http://www.charlesbrumauld.com/documentaire-what-the-health/
Mais, une fois tout cela bien précisé, je persiste : ce type de documentaire est nécessaire et c’est à nous de le regarder.
Ceci dit, trouver ensuite son équilibre et son bon mode de vie est difficile et prend du temps. Éliminer complètement la viande est, à mon avis, discutable. Je pense que, au final, tout est dans l’excès. Il faut arriver à éviter les excès dans tous les domaines et, disons-le clairement, c’est difficile.
Bonjour,
J’ai regardé ce film, il est honteux de prendre les gens pour des idiots…
Ce film a été certainement sponsorisé par l’industrie du sucre?!
La majorité des américains ont commencé à être victime d’obésité à l’arrivé des sodas et des sucres en tout genre… on sait depuis longtemps que la steatose hepatique est du au sucre et cela entraine du diabète !!
Je n’ai jamais vu un patient guérir d’un cancer de la thyroïde ou une d’une arthrite ou tous autres bêtises qu’ils disent grâce à un régime végétarien! Et pourtant j’en croise des patients en tant que professionnel de santé!
Bien évidement qu’il faut limiter son apport de viande, pour nous, mais aussi et surtout pour notre planète … et il est évident que les fruits et légumes regorgent des vitamines nécessaires à notre bien être.
J’espere qu’ils profitent bien de l’argent que l’on leur a versé pour faire ce reportage basé sur le mensonge!
Certes l industrie agro alimentaire cherche avant tout à vendre et non pas nous nourrir correctement
L industrie pharmaceutique cherche
souvent à fidéliser ses patients…Une manne financière .
Et il est vrai que chercher la cause des maladies serait formidable pour la combattre
Mais en regardant ce documentaire qui accuse toutes les protéines animales ,je me demande si cela n est a pas terriblement orienté..
Je suis végétarienne mais votre doc fait un peu propagande
Je crois qu il faut choisir ce que l on mange ,sans abus .
Mais à ce propos que conseillez vous de manger ?Vegetalien :c est ce que l on déduit
Et si la planète est pollue et nos océans plein de métaux….nos terres aussi et légumes et fruits sont également dangereux?Que faire.Ne plus manger ni respirer …Inquiétant
Pas convaincue par votre vision partisane.
VOTRE documentaire, VOTRE vision partisane… Halte au feu là !
Ce n’est pas MON documentaire et je ne pense pas que ma vision soit « partisane »… Relisez mon dernier paragraphe => Ceci dit, trouver ensuite son équilibre et son bon mode de vie est difficile et prend du temps. Éliminer complètement la viande est, à mon avis, discutable. Je pense que, au final, tout est dans l’excès. Il faut arriver à éviter les excès dans tous les domaines et, disons-le clairement, c’est difficile.
Partisan, ça ?