J’étais très content d’avoir bouclé ma saga « Prévision, Maîtrise, contrôle » en publiant le tome 3 en 2016 (première publication du T1 en août 2014, du T2 en mai 2015 et du T3 en juin 2016). Cette saga n’a pas connue le succès alors qu’elle est la suite, ou plutôt le prolongement et l’explication de « Perdu dans le temps » qui lui, s’est bien diffusé.
Et puis, la semaine dernière, j’ai réalisé ce qui n’allait pas avec cette saga… le titre !
En fait, il fallait vraiment connaitre mes livres pour avoir une chance de s’y intéresser avec un titre pareil (même moi je n’aimais pas ce titre puisque je m’obstinais à l’appeler « PMC »…). Donc, j’ai pris la seule décision qui s’imposait : renommer l’ouvrage une bonne fois pour toute afin de lui donner toutes ses chances (tout en fusionnant les trois tomes pour ne publier que l’intégrale).
OK, bonne décision mais quel titre alors ?
En effet, il ne faudrait pas se planter une seconde fois, hein !
Or, il se trouve que le sujet du Metaverse est à la mode et que j’ai rédigé des chroniques Redsen à ce propos justement… Il suffisait de tirer un trait entre les points, ce que j’ai fait en l’appelant « Perdu dans le Metaverse », tout simplement.
Comme toujours, vous pouvez le trouver sur Amazon au format Kindle, papier (couverture souple) et relié (couverture rigide).
Tout cela est bel et bon mais cet ouvrage traite-t-il bien de ce sujet (ou n’est qu’une façon éhonté d’exploiter abusivement un phénomène de mode ?) ?
Heureusement, oui. « Perdu dans le Metaverse » se déroule en bonne partie dans les « simulis » (c’est ainsi que j’appelais le Metaverse avant de découvrir ce nom). C’est l’occasion d’approfondir la simulation immersive (dans les simulis) qui débouchera, à terme, sur la notion de Metaverse qui est actuellement en vogue.
Cet ouvrage explore les usages inattendus que l’on va essayer dans le Metaverse comme les expériences sur la publicité et le marketing, la recherche historique ou l’entrainement au combat et aux missions spéciales.
Ce récit est aussi l’occasion d’explorer des domaines exclusifs comme la remontée dans le monde réel en changeant de corps : une grande première jamais tentée !
Bref, fasciné par ces questions depuis longtemps, j’ai tenté d’en proposer ma vision et d’en explorer les tenants et aboutissants.
Du coup, j’ai également dépublié les livres avec le titre PMC, histoire d’être cohérent jusqu’au bout.