« Racing », version papier, en vente sur Amazon et Alapage…

Voilà, ça y est, Racing est en vente sur différents sites marchands !

Pour commander le livre (version papier, 420 pages) => sur BOD – sur Amazon – sur Alapage

La couverture de réalisée par BOD :

Ce contenu a été publié dans Mes livres, Sport-auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à « Racing », version papier, en vente sur Amazon et Alapage…

  1. Alva dit :

    Salut,un remerciement pour votre livre « Racing » que je lis en ce moment en format pdf,je retrouve toute la passion d’un simracer,j’aime beaucoup,merci.

  2. alefebvre dit :

    Je vais essayer de compiler sur cette page les témoignages de ceux qui l’ont déjà lu car ils sont très positifs…

  3. Nicolas ROLIN dit :

    Bonjour,

    Je te connais Alain au travers du SimRacing, je connais donc ton aspect compétiteur mais à distance (même si notre proximité géographique et des activités tierces nous permettent de nous être rencontré en paralelle).

    Ce livre m’a permis de vivre le monde de la compétition auto (et moto) de l’intérieur avec les sueurs, les peurs (que l’on ne connais pas en simRacing), les impressions de confinement….

    Dans l’ordre, le chapitre Slot m’a permis de faire resurgir de vieux souvenirs (le circuit des 24h au plafond que mon père redescendait à l’aide de poulies dans le garage), le chapitre moto de me faire revoir l’anneau et les chicanes de Montlhery de mon enfance, mais les épisodes kart et Arco la découverte du milieu de la course, la vraie.

    Si j’avais un passage à retenir, ce serait surement ta première course Arco au Val de Vienne, j’avalais les pages au rythme de tes tours, je ne lisais plus dans mon jardin sur mon transat mais confiné semi-alongé dans un cockpit, le coeur et le corps serrés dans un habitacle de monoplace, bravo et merci de m’avoir fait partagé ce moment au travers de ta plume Alain.
    Félicitation pour cet ouvrage.

  4. Ping : Devenir un auteur professionnel - partie 1

  5. Assunta dit :

    Je viens de terminer votre livre version papier.
    Bravo ! Bravo ! Bien que je sois très loin de ce milieu, à sa lecture, j’ai pu ressentir les émotions que vous avez pu rencontrer. Le récit est « terriblement » communicatif, vivant, voire vivifiant.
    Mieux… il donne quasiment envie de se jeter sur un circuit… j’veux dire avec une voiture… bien sûr !
    Merci Beaucoup. Je vais vivement le recommander à mes ami(e)s.

  6. Salut Alain !

    Enfin je passe dire un petit mot sur Racing ! (il était temps!)

    Ce fut une lecture très plaisante où l’on a très bien ressenti tous les sentiments par lesquels tu as pu passer: ambition, frustration, satisfaction, déception, etc.

    Quelques petites coquilles ça et là, mais bon, c’est plutôt normal sur un ouvrage BOD, je suppose bien qu’il n’y a pas un staff de correcteurs 🙂

    Sinon, j’ai trouvé la mise en place chronologique très sympathique, avec une belle progressivité. Il y a juste qu’à un certain moment, il me semble avoir lu deux fois la même chose, raconté différemment.

    Et puis cette frustration à la fin: pas une ligne sur le simracing ! Je me demande si je serai dans ce bouquin là, et si oui, comment tu vas me dépeindre, parce que parfois, quand tu as quelqu’un dans le nez, tu n’y vas pas avec le dos de la cuiller !

    J’ai surtout aimé la nostalgie de l’adolescent que j’ai ressenti en toi en lisant la partie sur le slot, et toute la partie sur les challenges Arcobaleno et Modena, qui me sont moins familiers que les autres.

    Enfin, voilà, une bonne lecture très plaisante !

    La suite !

  7. alefebvre dit :

    @ JF
    Merci pour ta critique… Effectivement, il faudrait désormais que j’écrire une suite à Racing qui traiterait de notre passion commune : le SimRacing (et dont le titre est déjà tout trouvé : Sim-Racing !). J’ai déjà une bonne partie de la matière mais c’est un gros boulot. C’est tentant, je sais que je le ferais, je ne sais simplement pas quand…
    Quand ce sera en cours, tu pourras y lire le portrait -favorable- d’un certain « Slowest »…

Laisser un commentaire