Simulation : tout (ou presque) est reproduit, même la frustration d’une casse mécanique !

Mercredi 4 mars, je participais à la 3ème manche du championnat Aurora 79 organisé par Historic Sim Organisation (voir à http://www.historicsimracing.org/Aurora/indexAurora.php).

Ma qualification n’avait pas été terrible puisque j’avais été obligé de me contenter de la 15ème place sur la grille (sur 18 partants) mais la course avait bien démarrée et je me battais pour conserver ma 5ème place lorsqu’au 23ème tour (sur les 40 à faire), boum, plus de moteur !

Pourtant, j’avais pas trop tiré dessus il me semble… Mais bon, les casses mécaniques, elles arrivent en vrai, il n’y a donc pas de raison qu’on en est pas aussi en simulation, non ?

Cela illustre que pour faire un résultat dans certaines catégorie du SimRacing, faut vraiment tout mettre de son côté, y compris la chance !

Depuis le début d’année, ma saison 2009 sur Rfactor GP79 est vraiment différente de 2008 où j’avais eu beaucoup plus de succès et de chance… Comme quoi, la roue tourne !

Je ne décourage pas pour autant. Sur iRacing, c’est pas tellement mieux : j’ai ne me prend que des grosses claques en ovals (et un SR qui dégringole…) et sur Road, je me contente de faire le « minimum syndical » pour passer en licence A. De plus, l’essentiel de mon effort dans ce domaine est concentré sur l’ouvrage que je suis en train de rédiger… Voir à

http://www.alain-lefebvre.com/archives/179
http://www.alain-lefebvre.com/archives/182
http://www.alain-lefebvre.com/archives/189

Ce contenu a été publié dans Sports mécaniques virtuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire