Dans quelques mois, il y aura de nouveau des élections présidentielles aux USA… et c’est un rematch Trump-Biden !
Cassons le suspense tout de suite : Trump va être élu, largement. En fait, il serait plus exact d’écrire qu’il va être réélu… Comment puis-je en être convaincu ?
Eh bien, c’est simple, si les démocrates persistent à vouloir aligner Biden de nouveau, c’est sûr, ils vont perdre. On pourrait remplacer Biden par Kamala Harris (la VP actuelle) par exemple, mais ce serait encore pire vu la popularité (méritée) de cette dernière. Les démocrates veulent se tirer un balle dans le pied mais pas à ce point !
Revenons à Trump. Bon, il va être de nouveau président, est-ce une bonne nouvelle ?
Pas vraiment car j’ai une assez piètre estime pour ce personnage qui est, selon moi, du niveau de Berlusconi. Si vous lisez ce blog, vous verrez que j’ai annoncé son élection à l’époque où cela paraissait encore impensable mais que je n’ai aucune illusion sur le personnage.
Cependant, difficile de faire pire que Biden (merci pour la guerre en Ukraine, Joe !) et Trump, au moins, ne provoque pas de nouvelle guerre quand il est au pouvoir…
Maintenant que la montée de Trump apparaît comme inéluctable, les médias “bien-pensants” s’affolent : “Trump est un monstre”, “Trump est le diable” et j’en passe… Bizarre, je pensais que c’était Poutine qui était “LE” diable… Il y en aurait deux finalement ?