Ignorer la sagesse collective à http://deselection.wordpress.com/2011/10/28/ignorer-la-sagesse-collective/
Excellent, vraiment une excellente chronique !
Je crois que la phrase la plus significative est « Mais pour créer le prochain Google ou le prochain Facebook, il faut faire quelque chose que personne ne fait. De préférence, quelque chose que personne ne veut faire, afin que la concurrence se moque de votre idée jusqu’à ce qu’il soit trop tard. »… Tout est dit !
J’ai participé à une start-up (qui n’a pas connu le succès, hélas !) et je peux dire que tout ce qu’écrit Laurent est justifié et exact, je peux le confirmer…
Bravo Laurent, well done.
Bonjour, vraiment fan de votre travail. Merci de m’avoir fait découvrir cet article.
Etant moi-même déjà passé par la case startup (avec le même épilogue), je ne peux qu’approuver votre réflexion. Cet article est à consommer sans modération, il vient d’ôter définitivement mes derniers doutes … Voila après une bonne cicatrisation, j’ai décidé de rempiler.
Merci encore
Je vous laisse un lien vers mon blog, plus particulièrement l’article en relation : http://metatips.webs.com/apps/blog/entries/show/19659712-preface-part-2-l-origine-du-projet
Au plaisir de vous lire
Bravo pour votre page !
C’est vraiment excellent, on y trouve de bonnes réponses à des questions souvent posées… En particulier, j’aime bien le graphique « zone 1 vs zone 2 », il permet de visualiser et de comprendre, en un coup d’oeil, comment le marché fonctionne… Ou pas !