Une pause dans mes projets de livres…

Je dois vous avouer que, en ce moment, je ne travaille pas sur mes livres, pas du tout…

Non pas que je sois devenu paresseux ou dégouté par l’écriture, non, rien de tout cela (heureusement, hein !). Tout simplement, depuis presque trois mois, je suis complètement et totalement mobilisé par la mise en place du LMS pour Montessori.fr.

J’espère pouvoir reprendre mon activité habituelle d’ici deux mois maximum.

Juste avant de plonger dans ce projet, j’ai participé activement à la traduction du livre de Grant Cardone « Vendre ou perdre », ce qui s’est avéré être un projet très prenant lui aussi.

Bref, ça fait donc des mois que je n’avance pas sur le tome III de « Perdu dans le temps », ni sur mes autres projets (dont je parlerais quand j’aurais avancé dessus, justement…). Si j’étais un écrivain connu dont les créations sont attendues, cette « pause » aurait une certaine importance. Mais, vu mon statut, je ne vous fait part de cette situation juste au cas où…

Ce contenu a été publié dans Mes livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Une pause dans mes projets de livres…

  1. Pas de souci c’est normal 🙂 Courage Alain ! Ca m’arrange j’ai pas encore eu le temps de lire le Tome 2 de Perdu dans le temps !! (honte sur moi je sais mais je suis assez pris en ce moment). A l’occasion, j’aurais des questions à te poser sur l’écriture, sans vouloir te déranger bien entendu 😉

    Courage !

  2. alefebvre dit :

    Ah ça, je peux au moins faire cela : j’aime bien répondre aux lecteurs de mon blog et/ou de mes livres !
    En fait, c’est même une des principales motivations de l’écriture : les échanges avec les lecteurs.
    Très gratifiants quand ils sont de qualités.
    Donc, n’hésites surtout pas…

  3. Merci c’est cool 🙂
    En fait ma question est super simple (enfin ma question mais probablement pas la réponse).

    Voilà j’ai toujours été attiré par l’écriture et régulièrement je veux me relancer dedans. Mais voilà je sais pas comment commencer. Au début j’y allait franco tête baissée dans l’écriture. Mais forcement c’est pas la bonne solution car tu arrives souvent devant un mur qui te décourage.
    J’ai ensuite essayé de créer tous mes personnages d’abord. Mais là aussi parfois je me retrouve devant un mur car ton histoire tourne autour de tes persos et inversement aussi.
    Pareil pour le lieu. J’habites dans l’Ain mais faire une histoire à « Ambérieux-en-Dombes » c’est moins « sexy » que Salem hein ^^
    La dernière fois que je me suis relancé dedans j’ai carrément créé mon lieu ! J’ai pris une carte des USA, pris une ville paumé et tricoté autour de cette ville (car c’était vide autour) avec des noms de routes etc. J’ai pensé que c’était la meilleur solution. J’avais même fait un plan sur papier de la ville ^^

    Bref tant de question…

    En tout cas merci pour ta gentillesse et ta disponibilité c’est cool 🙂

    Merci !

  4. alefebvre dit :

    Bien. Je ne vois pas comment faire autrement que d’écrire un vrai article à ce sujet afin d’essayer de te répondre au mieux…
    Je vais faire ça asap car je pense que nombreux sont les gens à se dire « j’aimerais bien écrire moi aussi mais comment faire ? ».
    Non pas que je pense avoir la réponse toute faite mais, au moins, je peux essayer de formuler quelque chose…

  5. Ha c’est cool merci Alain 😉 Un article c’est encore mieux que ce que je pensais 😀

    Merci encore 🙂

  6. Gerard dit :

    Comment peut on acheter le livre Vendre ou perdre de de CARDONE ?

  7. alefebvre dit :

    On ne peut plus !
    Nous avons mis fin à notre accord de diffusion du livre de Cardon le 1er janvier 2016… Mais je pense qu’on peut facilement trouver des copies d’occasion sur les sites spécialisés, non ?

Laisser un commentaire