Avec mon fils Val, nous avons pu profiter d’une séance d’enduro mémorable dans le riche et vaste domaine de West Mecapark en Vendée.
Nous avions déjà découvert ce complexe dédié aux sports-mécaniques (qui est en pleine expansion) lors d’une séance de Mini-GP en août 2022. On avait déjà pu s’éclater dans cette discipline à Cholet (en juillet 2021) puis sur le circuit de karting de Mecapark en août dernier.
Cette fois, on voulait goûter à quelque chose de différent. En août, le gérant de West Meccapark nous avait fait part de ses projets d’expansion et en particulier des différents parcours tout-terrain qu’il allait aménager. Maintenant que c’est chose faite, il était temps d’en profiter !
Pour bien faire les choses, j’avais demandé à pouvoir louer des motos spéciales et nous nous sommes pointer avec juste nos casques et nos bottes, le reste de l’équipement à été mis à notre disposition en cette occasion.
Les motos étaient des 300cc 2T d’enduro de marque Beta et GasGas et, clairement, il s’agit de superbes machines !
En plus, elles étaient carrément toutes neuves et bien réglées, ce qui ne gâche rien. Ce sont des motos coûteuses (entre 9000 et 11000€, prix catalogue) mais qui sont vraiment taillées pour cet usage jusque dans les moindres détails.
Elles sont bien plus puissante que la 125YZ que j’avais utilisé en Floride et, tout à la fois, bien plus facile à emmener. Bon, comme l’YZ, elles sont hautes sur pattes mais très souples, très bien suspendues et la réponse moteur est immédiate tout en restant maitrisable, un régal !
Les pistes du parcours enduro de West Mecapark sont nombreuses et variées. On trouve de tout : des chemins roulants (mais avec des grosses flaques d’eau dont certaines sont carrément profondes !), des montées et des descentes faciles et d’autres disons moins faciles… On s’est amusé un moment sur un plateau avec des petits talus et c’était super.
Il suffit pour s’en convaincre de voir nos sourires ci-dessous :
Merci à West Mecapark pour l’accueil chaleureux, les conseils avisés, l’encadrement professionnel et l’équipement au top (mention spéciale pour les motos dont on s’est séparé à regret…). Vous l’aurez compris, on a adoré cette séance d’enduro très réussie et on n’a qu’une envie : c’est d’y retourner !